Primaire

It's Time to Start Your Adventures

Le rôle de l’enseignement primaire est d’assurer le développement global des élèves, c’est-à-dire de veiller à ce que tous les élèves soient capables de développer au mieux leurs capacités cognitives, sociales, émotionnelles, culturelles et physiques, et de les préparer à leur carrière scolaire. L’exécution de cette tâche impose des exigences à la structure de l’école. enseignants, chefs d’établissement et parents

L'Anglais

Langue internationale, L'Anglais est devenue indispensable dans le monde professionnel et sera un atout pour nos élèves qui la maîtriseront dans toute sa finesse.

L'Arabe

Langue nationale, L'Arabe dispose elle aussi d'une place privilégiée et doit être parfaitement appréhendée par nos élèves.

Le Français

Langue des apprentissages, le Français fait l'objet de l'attention de tous.

Privilèges

Parce que les jeunes enfants sont capables d’entendre toutes les fréquences de sons, il est essentiel de leur offrir, dès leur plus jeune âge, la capacité d’entendre la diversité de sonorité des langues française, arabe et anglaise. En effet, dès l’âge de 6 ou 7 ans cette capacité d’écoute fine décroît. En outre, les jeunes enfants sont sans complexe et dotés d’une grande plasticité. Ils sont plus spontanés, ils osent davantage parler et s’exprimer car ils n’ont pas peur de se tromper et c’est un atout formidable dans l’apprentissage linguistique car ils enregistrent la fréquence des sons et emmagasinent de la confiance, élément primordial dans l’éducation.

Afin de garantir une progression rapide et continue, le temps scolaire comprend un enseignement quotidien de l’anglais et de l’arabe.

En fin de primaire, tous les élèves auront atteint un niveau d’anglais qui leur permettra d’utiliser la langue comme un outil de travail et de communication. Au collège, les élèves se voient proposer l’apprentissage d’autres langues

.